Le 28/07/01 18H00

[-52kg]
1. Kye Sun hui (PRK)
2. Imbriani Raffaella (GER)
3. Liu Yuxiang (CHN)
3. Verdecia Legna (CUB)
[-66kg]
1. Miresmaeili Arash (IRI)
2. Nastuyev Musa (UKR)
3. Kim Hyung Ju (KOR)
3. Arencibia Yordanis (CUB)
[-57kg]
1. Lupetey Yurisle (CUB)
2. Gravenstijn Deborah (NED)
3. Fernandez Isabel (ESP)
3. Kusakabe Kie (JPN)
[-73kg]
1. Makarov Vitali (RUS)
2. Kanamaru Yusuke (JPN)
3. Wilkomirski Krzyszto (POL)
3. Shakharov Askha (KAZ)

Le Directeur technique nationa l(DTN) du judo Fabien Canu a placé l'âge des judokas français comme responsable de la journée noire vécue par sa discipline samedi à Munich lors de la troisième journée des Mondiaux 2001.Fabien Canu a expliqué que l'absence de médaille au lendemain d'un magnifique titre mondial pour Frédéric Demontfaucon pouvait s'expliquer par le fait que les judokas étaient en fin de carrière: Magali Baton (30 ans), Marie-Claire Restoux (33 ans) et Larbi Benboudaoud (27 ans). "Fernandes est jeune (au sein de l'équipe de France) et il apprend. Avec les années, la vigilance et le physique ne sont plus très présents alors que le judo devient de plus en plus difficile. Ils font donc des erreurs au  mauvais moments", a analysé le DTN.  "On savait avant de venir que nous avions une équipe à reconstruire", a ajouté Canu, soulignant qu'il se "pose des questions" même si "le vrai bilan sera fait dimanche à la fin de la compétition". "C'était une journée noire. Je n'aime pas mais c'est comme ça", a-t-il conclu.


Les félicitations : 
Le Premier ministre, Lionel Jospin, a adressé vendredi un télégramme de félicitations à Frédéric Demontfaucon pour sa "splendide victoire par ippon", aux championnats du monde de judo, dans la catégorie des moins de 90 kg, à Munich (Allemagne). "Vous étiez l'un des favoris de ce championnat. Vous avez tenu votre rang. Vous êtes reconnu pour pratiquer un beau judo d'attaque, vous avez une nouvelle fois prouvé que c'était aussi un judo de gagneur", indique le communiqué de Matignon. "Je vous remercie de transmettre mes félicitations à tout votre encadrement technique, aux dirigeants de vos clubs et de votre fédération", conclut M. Jospin.


Le 28/07/01 13H20

Magali Baton perd au quatrième tour par ippon contre la hollandaise Gravenstijn Deborah

Le 28/07/01 12H00

Kheder est de la partie. En effet, Ferid Kheder voulant participer à tout prix aux championnats du monde a pris la nationalité tunisienne. Malheureusement cela ne lui aura pas porté chance. Alors qu’il avait été annoncé vainqueur par l’arbitre, Ferrid Kheder n’a pas disputé le deuxième tour. C’est en effet l’Espagnol David Zamora qui a rencontré le Portugais Goncalo Farinha…"c'est bizard ! " 

Larbi Benboudaoud a perdu au premier tour et n'est pas repêché.

Magali Baton gagne son troisième combat consécutif face à l'australienne Pelki maria par deux yuko à rien...

Daniel Fernandez éliminé dès le premier tour.

Marie Claire Restoux perd au troisième tour par ippon contre Kye Sun hui.