Stage d'été 2002

Judoclic et Le Guide du Judo Jujitsu

techniques

jujitsu

judo sportif

liens / clubs

résultats

tournois

les katas  

enseignants

dirigeants

judokid

musashi

vidéos

lexique

emplois

bonus

 

STAGE NATIONAL A FORGES LES EAUX

L'équipe de France  effectuera un stage à Forges-Les-Eaux (76) du 14 au 23 août pour préparer la Coupe du Monde des Nations. 

>>Stéphane Traineau Directeur Technique des équipes de France.

Trois ans avant la naissance annoncée du dojo de Seine-Maritime, à Forges les Eaux, cette ville du pays de Bray se transformera cet été, l'espace de 10 jours (14-23 août) en camp retranché des équipes de France. Les garçons et les filles retenus pour la coupe du monde par équipes (30 août et 1er.septembre), à Bâle (Suisse), viendront se préparer à Forges les Eaux. Stéphane Traineau, Directeur technique des équipes de France s'est rendu à Forges Les Eaux avec David Douillet et Eric Buonomo pour expliquer les raisons qui ont incité la Fédération Française de Judo à conclure un partenariat avec la ville : "habituellement, avant la coupe du Monde, les équipes de France s'entraînent à l'Institut national des sport à Paris. Mais ce centre sera fermé au mois d'août. Nous avons donc cherché une autre solution."
"Ici nous allons bénéficier d'excellentes conditions. Je suis très content que ce stage se fasse à Forges Les Eaux", appuie le double champion du Olympique. Les Judokas s'entraîneront dans les deux gymnases de la commune, mais bénéficieront aussi des installations du VVF, du Club Med et du Casino. Mais attention, "tout le monde sera là pour travailler...", prévient David Douillet. Stéphane Traineau remercie également Jacques Lemaître (Premier professeur de David Douillet) d'avoir soutenu le projet.
"Pour la première fois, les équipes de France masculine et féminine se prépareront ensemble", annonce Stéphane Traineau... avant de préciser : "Nous avons la volonté de travailler de manière beaucoup plus transversale." Quatorze filles et autant de garçons devraient participer à la Coupe du Monde. Cependant, le stage de Forges Les Eaux sera élargi à une centaine d'athlètes. Car les entraîneurs nationaux ont prévu de mettre les 28 sélectionnés en situation de "combat". Plutôt que d'aller à la pêche aux sparring-partners locaux, Stéphane Traineau et ses collègues de la DTN convieront ainsi des garçons et des filles capables de donner une bonne réplique aux internationaux.

Club Med

VVF

 

 

 

Source Paris Normandie Mardi 14 mai 2002

Précédent     Index