Céline Lebrun - moins de 78 Kg - Vice Championne Olympique - U.S.Orléans.

        Nous avons rencontré Céline Lebrun une semaine avant le prestigieux Tournoi de Paris. Après nous avoir présenté sa médaille Olympique et son majestueux 90 m²(rire), nous nous sommes rendu sur les Champs Elysées dans un petit resto sympa. Ce soir là il n'y avait pas de stars à l'exception de Céline qui ne se prend pas pour une star justement. Car Céline est un mélange de gentillesse et de simplicité qui ne lui font pas perdre la tête. Nous n'avons pas disserté sur la biographie de Céline, car maintenant tout le monde la connaît (et elle a son site Officiel : http://celine.lebrun.online.fr), mais on peut quand même dire qu'elle a commencé le judo dans le petit village de Brenouille (dans l'Oise 60) et qu'elle chausse du 41-1/3 très précisément....(rien à voir, c'est normal).

Ses objectifs 

    Une médaille d'Or aux prochains Jeux Olympiques de 2004.

    Son BTS Action Commerciale.(il lui tient à coeur)(La veille des Europes)

    Son permis de conduire, pour enfin avoir sa superbe Kangoo jaune dont elle aimerait conduire.(Avis aux  concessionnaires)

Ses principales rivales étrangères sont :

        La Japonaise NORIKO ANNO championne du monde 97 / 99

        La Chinoise YIN YUFENG

Le judo de ces Asiatiques est redoutable nous confirme t'elle.

La concurrence française pousse aussi derrière Céline avec deux jeunes rivales Borderieux et Mondière.

Les points forts de Céline :

Très solide physiquement (en précisant qu'elle soulève 102,5 kg au développé couché au mieux de sa forme), nous n'avons pas insisté sur le sujet, car on ne voulait pas être ridicule (surtout Samuel* avec ses 54 Kg au développé couché), mais elle nous a précisé qu'on pouvait y arriver à raison de trois séances par semaine......(Bon courage Samuel).

Ses Techniques fortes :

Ko Soto Gake

Ko Soto Gari,

On ne les manquera pas lors des prochains grands évènements.


NEWS : 

La prochaine étape après ce titre aux championnats d'Europe est de décrocher l''or aux championnats du monde de Munich du 26 au 29 juillet .

"Toute l'équipe de Promouvoir.comm sera présente pour t'encourager Céline. Un beau spectacle en perspective...     à bientôt ! "

 

*.....avec la complicité d'un de nos correspondants Samuel Lacquois.


ANDRE ALLARD "...devenir n°1 des moins de 81 Kg..."


Vous êtes nombreux à nous demander des reportages et des interviews sue de jeunes judokas prometteurs. Comme prévu, le Guide du Judo lance une nouvelle rubrique sur les jeunes judokas qui pour nous seront les David Douillet de demain...

Notre première "victime" est un judoka discret, courageux et fort sympathique : ANDRE ALLARD -81 KG. Vous en avez déjà entendu parler lors des championnats d'Europe par équipe, où il a fort bien défendu les couleurs de la France pour un énième titre de champion d'Europe.

Nous avons rencontré André Allard  dans son club d'origine en Normandie au JC Grand Quevilly, où il aime revenir régulièrement s'entraîner avec ses amis et prendre quelques conseils avisés de son professeur Rodolphe Legrand. Désormais, ce jeune professeur d'éducation physique et sportive est licencié au JC Maisons Alfort, où l'on peut retrouver de nombreux normands qui sont partis sur Paris à la recherche de grandes structures et pour côtoyer l'élite du judo français. En effet, seuls les grands clubs "parisiens" (à l'exception d'Orléans) peuvent permettre aux athlètes de concilier les entraînements club, les entraînements INSEEP, les préparations physiques et la vie professionnelle. A cet effet, de nombreux judokas bénéficient avec leur club de conventions avec des entreprises, leur laissant le temps de s'entraîner. Car il est bon de rappeler que le judo reste un sport amateur (même si l'on commence à voire sporadiquement quelques contrats entre athlètes et entreprises). Pour André la semaine est très chargée, car en plus de ses activités professionnelles, il doit s'entraîner à l'INSEEP, mais aussi à son club et 3 séances de musculation par semaine sous la direction de Stéphane Frémont (Ancien normand du CSB Neufchatel - Vice champion d'Europe). André est pourvu d'un grand potentiel physique, mais sa qualité première reste sa richesse technique qu'a su lui transmettre Rodolphe Legrand, et qu'il perfectionne au JC Maisons Alfort (avec ses entraîneurs de club : Patrick Vial, Patrick Roux et Stéphane Frémont).

Tout ce potentiel lui a permis de se constituer un palmarès déjà bien remplis, mais il précise : " Le meilleur reste à venir ! "

 

"Mon objectif cette année était de faire un podium aux championnats de France, afin de participer au tournoi de Paris et de décrocher une sélection pour les championnats d'Europe à Paris. Mais une blessure est venue contraindre mes ambitions. Je n'ai pas eu de chance cette année, j'ai cumulé 3 blessures : dos, genou, poignet. J'étais prêt pour les championnats de France, mais après j'ai été beaucoup sollicité en début de saison, et cela a été très difficile à gérer. Mais cette saison n'est pas négative, elle va me permettre de réagir et d'avoir de meilleurs repères pour gérer mes saisons à venir. Ce qui m'agace le plus c'est de passer à côté d'une sélection pour les championnats d'Europe, qui était quasiment faite avec ma deuxième place à Rome. Car Djamel Bourras qui est le numéro 1 français avait dit qu'il ne participerait pas. De ce fait c'est Darcel Yandzi qui a été sélectionné grâce à une cinquième place en Tchéquie. Mais la saison prochaine sera riche en évènements aussi bien avec l'équipe de France que le club qui cette année encore est Européen, grâce à une deuxième place aux championnats de France par équipe première division. Nous allons donc rencontrer les plus grands clubs européens, qui sont parfois plus forts que les sélections nationales du fait de la présence d'athlètes étrangers au sein des clubs. Mon objectif sera de devenir le numéro 1 français des moins de 81 KG"

            "Je souhaite une bonne continuation au Guide du Judo"

                                                                ANDRE ALLARD

 

Toute l'équipe de PROMOUVOIR.COMM(unication) te remercie d'avoir répondu à nos questions et te souhaite de devenir le numéro1 français des -81KG.

Index