Judo Belgique

Judoclic et Le Guide du Judo Jujitsu

techniques

jujitsu

judo sportif

liens / clubs

résultats

tournois

les katas  

enseignants

dirigeants

judokid

musashi

vidéos

lexique

emplois

bonus

 

Corruption dans le Judo Belge ?

Le Comité olympique interfédéral belge (COIB) a mis sur pied une commission pour enquêter sur des tentatives supposées de corruption au sein de l’équipe nationale belge de judo, après des propos tenus par l’ancien entraîneur national Jean-Marie Dedecker dénonçant certaines pratiques douteuses.
Dans les propos tenus par M. Dedecker, il y a suffisamment d’indices qui demandent la mise sur pied d’une commission d’enquête chargée d’entendre toutes les parties concernées, a indiqué le COIB à l’agence de presse Belga.
 
Plusieurs quotidiens belges ont affirmé jeudi que l’ancien judoka Harry Van Barneveld aurait remis une somme d’argent il y a deux ans à Bucarest à un judoka roumain, Ivan Radu, pour favoriser une victoire du Belge Daan De Cooman, en quête de points pour se qualifier pour les jeux Olympiques de Sydney. Van Barneveld avoue avoir servi d’intermédiaire entre Radu et le sélectionneur belge Sacha Iatskevitch, à la demande de ce dernier.
Accusé, le sélectionneur Iatskevitch nie et parle de diffamation. Jamais je n’ai remis la moindre enveloppe assure M. Iatskevitch qui conserve pour l’instant la confiance de la Fédération de judo.
>>Daan De Cooman

Précédent     Index